ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Calais bientôt libéré !
le 06/12/2015 22:01
50% des votants à Calais et 40% des votants en Nord pas de Calais Picardie croient que Marine va libérer Calais de la tourmente et de l'insécurité liée à ces salauds de migrants. Ou s'ils ne pensent pas exactement ça, ce n'est sûrement pas loin (après entre autres avoir vu Ils ont voté FN, je ne crois plus dans le "vote de colère" mais je crois qu'il y a de plus en plus de gens qui, vraiment, sont en accord avec les principes du FN plutôt qu'en désaccord avec les autres partis)

N'empêche, ça serait vraiment possible, ça ? Admettons que le candidat PS ne se retire pas du 2nd tour et fasse donc gagner le FN (ce qui semble peu probable, il a l'air assez éclairé contrairement au chef de file des LR qui dit "on reste quoi qu'il se passe").

Bon, admettons. Madame Le Pen aurait vraiment constitutionnellement le droit de faire des trucs pour dézinguer "la jungle" de Calais ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Marseille, Grèce

Légende
le 10/12/2015 13:21
niarfounet a écrit :
Pace que vous trouvez que c'est de la responsabilité politique que de participer à un système auquel on ne croit pas? Non, c'est de l'hypocrisie.

niarfounet a écrit :
Y a un tas d'action citoyennes, tels que des ateliers constituants, qui commencent à germer à gauche à droite. Justement pour tenter d'éveiller la conscience des déçus de la politique ou de faire comprendre qu'il y a une autre façon de faire de la politique que par des promesses électorales.


En fait, je ne pense pas que tu aies compris, en ce qui me concerne, ce qui nous oppose. Ce n'est pas en notre système politique que je ne crois pas, c'est dans les gens. En gros, je pense que ce que tu proposes ne peux pas marcher avec les humains tels que je les voies, et que si tous les gens étaient capables d'avoir des reflexions argumentées comme les tiennes, alors on en serait pas là et le problème ne se poserait pas.

Bref, je pense que tu es intelligent, mais naïf, et tu dois penser que je suis un vieux con cynique désabusé. Dans mon monde idéal, les chercheurs sont des stars qui roulent en Ferrari et les footeux font la manche pour avoir un SMIC. Dans un tel monde, le modèle de la 5ème république (comme des tas d'autres) fonctionnera parfaitement, donc pour moi il n'est pas le problème.
PapyDakkon

le 10/12/2015 13:28
Citation :
Dans mon monde idéal, les chercheurs sont des stars qui roulent en Ferrari et les footeux font la manche pour avoir un SMIC.


Je surkiff !
PapyDakkon

le 10/12/2015 13:29
Bourdel, je veux la même drogue que la tienne pour faire des rêves aussi beaux.
J'aime les carottes

le 10/12/2015 13:38
Citation :
En fait, je ne pense pas que tu aies compris, en ce qui me concerne, ce qui nous oppose. Ce n'est pas en notre système politique que je ne crois pas, c'est dans les gens. En gros, je pense que ce que tu proposes ne peux pas marcher avec les humains tels que je les voies, et que si tous les gens étaient capables d'avoir des reflexions argumentées comme les tiennes, alors on en serait pas là et le problème ne se poserait pas.


Ça je le comprends parfaitement. Au stade actuel de l'être humain dans nos sociétés je suis fondamentalement d'accord avec toi. Sur les 50% d'abstention il doit y avoir moins de la moitié qui sont abstentionniste par conviction. L'autre partie l'est soit par désintérêt total soit par fainéantise.
Je suis pas non plus partisan pour un changement drastique du jour au lendemain. Si on instaurait une democratie par tirage au sort maintenant, ça ne fonctionnerait pas.

La différence principale qu'il y a entre ta vision et la mienne, c'est que je pense qu'on peut lentement, mais sûrement, éduquer les gens dans ce sens. Là ou sa coince, c'est que ceux qui ont le budget éducation..eh bien ils aimeraient bien le garder quand même.

Qu'on soit pas d'accord sur un point ou l'autre, ou même tous, j'ai aucun soucis non plus.
Ce que je refuse c'est que des personnes comme Darkent vont jusqu'à nier l'existence même d'une autre pensée, juste parce sur ce n'est pas la leur.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 13:44
Citation :
Si on touche le smic et qu'on aime lire Bukowski, on est?


Nékropédophile ?
Christoune

Légende
le 10/12/2015 13:45
Citation :

Genre les simples gens vivent dans le paradis communiste. Mon cul ouais, 95% des humains sont intrinsèquement motivés par les concours de bite avec le voisin, et la plupart de ceux qui chient sur la classe dirigeante feraient exactement comme eux si on inversait les rôles.

Le style de vie des gens qui ont voix au chapitre, qui font parti des décideurs de la société, sont tous riches comme crevus, et la très grande majorité des simples gens ne le sont pas. C'est ça que je veux dire par décalage.

Je ne sais pas si les roles seraient pareil si les places étaient inversé, vraiment je sais pas. Tu serais surpris des fois de la générosité et la lucidité de certaines personnes, quel que soit leur niveau d'éducation (c'est pas tout le monde c'est sur mais bon).
J'aime les carottes

le 10/12/2015 13:53
Citation :
Si on touche le smic et qu'on aime lire Bukowski, on est?


Si tu pouvais faire un effort et rentrer dans des petites cases, ce serait cool de ta part et ça permettrait de continuer à pratiquer un ethnocentrisme nauséabond.

Merci.

Citation :
Tu serais surpris des fois de la générosité et la lucidité de certaines personnes, quel que soit leur niveau d'éducation (c'est pas tout le monde c'est sur mais bon).


Tu serais surpris de l'inverse aussi.
Christoune

Légende
le 10/12/2015 13:54
Je me suis toujours demandé comment c'est possible de vivre sans faire confiance à l'humanité, vous en faites parti, ça veut dire que vous n'avez pas d'estime ni de confiance en vous ?

Je peux concevoir qu'une certaine méfiance puisse se déveloper à force de mauvaise surprise, et croyez moi je sais ce que c'est ce genre de mauvaise surprise humaine, mais quel est le sens de l'existence une fois qu'on a plus confiance en son prochain, dans nos frères, nos soeurs, comment pouvoir vivre sans s'aimer soi et l'Autre ?

Accusez moi de romantisme ou de naiveté mais vraiment je suis sidéré par cet état de fait qui se popularise de plus en plus, c'est incroyablement triste je trouve.

Une excellente reflexion à ce sujet tiré du superbe film "il était une fois le bronx" (inspiré de l'auteur Machiavel);
Citation :

- C’est très important « la disponibilité ». Les gens qui me voient depuis toujours et qui sont de mon côté, Ils se sentent en sécurité parce qu’ils savent que je suis là, alors ils m’aiment davantage. Par-contre les gens qui sont de l’autre côté, ils sont partagés. Mais ils savent que je ne suis pas loin, alors ils sont beaucoup plus peur de moi.
- Il vaut mieux être craint ou être aimé ?
- [sourire] Bonne question, les deux c’est bien mieux, mais c’est très difficile. Moi si j’avais le choix, je préférerai que l’on me craigne. La peur c’est plus solide que l’amour. Une amitié peu toujours se vendre ou s’acheter. Tu le vois bien si je fais une blague tout le monde se marre sans hésiter. J’suis amusant, mais pas à ce point.
- [petit rire]
- Ils rigolent parce qu’ils ont peur de moi. Mais il ne faut pas te faire détester, c’est pour ça que je les traitre bien, mais pas trop bien. Si je leur donnais trop ils n’auraient plus besoin de moi. Je leur donne ce qu’il faut pour qu’ils aient besoin de moi et qu’ils ne me détestent pas ! N’oublie jamais cette leçon !

Il était une fois le Bronx, Sonny LoSpecchio et Calogero ’C’ Anello.
Christoune

Légende
le 10/12/2015 13:56
Citation :
Tu serais surpris des fois de la générosité et la lucidité de certaines personnes, quel que soit leur niveau d'éducation (c'est pas tout le monde c'est sur mais bon).


Tu serais surpris de l'inverse aussi.

Bah tu vois, depuis peu, j'essaye de voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide. Donc je préfère attirer mon attention sur le potentiel positif que le potentiel négatif. Ca ne veut pas du tout dire que j'ignore la réalité hein.
Sly21
le 10/12/2015 14:02
Citation :
et que je vois des mecs dire qu'en France on est opprimés, que notre pays c'est de la merde


Sur magicville ? Source ?

SOURCE ?
Darkent

le 10/12/2015 14:03
Citation :
Ce que je refuse c'est que des personnes comme Darkent vont jusqu'à nier l'existence même d'une autre pensée, juste parce sur ce n'est pas la leur.


Je nie ? L'existence ?
Il faut vraiment mesurer ce que tu dit,
J'ai juste parlé d'attitudes "ingrates" et que certaines reflexions du genre "on est pas libre dans ce pays" me rendaient malade.

Par contre à aucun moment je vous ai dit qu'il ne fallait pas critiquer nos élites, j'ai meme d'ailleurs toujours dit le contraire.
Il faut bien evidemment avoir un esprit critique et les hommes politiques sont critiquables.

Pour le reste je suis à 100 % en accord avec ce qu'a dit JMB plus haut.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 14:09
La sanctification de la pauvreté a beau être une invention des riches, n'empêche qu'au final, tout le monde veut quand même être riche.

Après, l'exemple vaut ce qu'il vaut (tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents notaires), mais je peux t'affirmer que les gonzes qui s'écharpent le plus dans le cadre d'une succession, démontrant la plus totale absence de pudeur, de honte, ou de scrupules, ne sont la plupart du temps pas les plus riches. Ca fait certainement de moi un gros cons aigri et élitiste, mais je me surprends à penser que le monde se porterait bien mieux si une partie conséquente des humains qui se plaignent d'être pauvres était soudainement privée de son droit de vote (ou même, soyons fous, de sa capacité à utiliser le langage articulé) parce qu'elle n'a au final que ce qu'elle mérite à être fondamentalement aussi feignante mentalement que physiquement.
Darkent

le 10/12/2015 14:13
Citation :
La sanctification de la pauvreté a beau être une invention des riches,


C'est quoi ce truc ?
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/12/2015 14:35
Citation :
certaines reflexions du genre "on est pas libre dans ce pays" me rendaient malade.

Ca dépend de comment tu comprends le mot "liberté".
Et est pas totalement libre et Dieu merci, mais je pense qu'on l'est suffisamment pour pouvoir s'épanouir.

Le problème c'est qu'on nous vend une fausse liberté, et que quand j'achète des nuggets par 12,
j'en veux 12 dans le paquet et pas 11 (è_é) et ce même si je pouvais me contenter de 10.
C'est un truc de nerveux, et de toute façon j'achète pas de nuggets, problème résolu.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/12/2015 14:37
Citation :
La sanctification de la pauvreté a beau être une invention des riches, n'empêche qu'au final, tout le monde veut quand même être riche.

<3
J'aime les carottes

le 10/12/2015 14:42
Citation :
c'est pas en disant que c'est de la merde qu'on l'améliore.


Étant donné que tu limite tout notre propos à ça, oui tu nie notre propos.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 10/12/2015 14:43
Citation :
Bref, je pense que tu es intelligent, mais naïf, et tu dois penser que je suis un vieux con cynique désabusé. Dans mon monde idéal, les chercheurs sont des stars qui roulent en Ferrari et les footeux font la manche pour avoir un SMIC. Dans un tel monde, le modèle de la 5ème république (comme des tas d'autres) fonctionnera parfaitement, donc pour moi il n'est pas le problème.

C'est la faute à ceux qui regardent le foot aussi :/
Puis entre nous, une voiture de sport ça va pas à tout le monde, hein!
Et on a jamais pensé que tu étais vieux <3
Darkent

le 10/12/2015 14:53
Citation :
Étant donné que tu limite tout notre propos à ça, oui tu nie notre propos.


Je pense que toute personne qui lit l'integralité de mes posts a compris que je ne limite pas vos propos qu'à ça.
Birdish
Charlot de Feu

le 10/12/2015 14:59
Oh putain je viens d'avoir une idée géniale : à ta naissance, on te donne le choix entre 1) une carte d'électeur ou 2) une place numérotée à vie pour tous les matches du club de ton choix.
Allez hop, à moi le prix Nobel, la coke et les putes.
Sly21
le 10/12/2015 15:07
Citation :
Je pense que toute personne qui lit l'integralité de mes posts a compris que je ne limite pas vos propos qu'à ça.


Si, car :

Citation :
et que je vois des mecs dire qu'en France on est opprimés, que notre pays c'est de la merde


Source ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.